traitement et réutilisation des eaux

Algues

La technologie Electro Water Separation ™ (EWS) d'OriginClear est un système d'écoulement intelligent et continu qui décolle et concentre efficacement les micro-algues.

EWS peut être incorporé dans des systèmes complets, ainsi que des fonctions en amont et en aval telles que la granulation pour les aliments.

EWS résout un obstacle majeur à la production d'algues à l'échelle industrielle: comment récolter efficacement de petites particules d'algues à partir de très grandes quantités d'eau.

Ews-algae-flacons

Avantages de EWS pour les algues

  • Principalement sans produits chimiques.
  • Faible énergie (environ 0,7 kWh par m³ entrant).
  • La pâte d'algues est concentrée à un taux de solides de 5 à 10%.
  • Possibilité de récolte en continu et à l'échelle.
  • Durée de conservation plus longue, due à une décontamination bactérienne naturelle.
  • L'eau des effluents peut être facilement recyclée dans le système de croissance.

Test des résultats

EWS a été testé avec succès sur de nombreuses souches de microalgues d'eau douce et fraîche, y compris B. braunii, H. pluvialis, Nannochloropsis sp., Tetraselmis sp., Chlorella sp. Et Scenedesmus dimorphus.

EWS est validé pour éliminer efficacement les envahisseurs et pathogènes dangereux tels que les bactéries, les rotifères, les ciliés, les protozoaires, les amibes et les parasites. Demandez les résultats de nos tests.

Note d'application

L'astaxanthine: le produit d'algues le plus précieux

EWS aide à industrialiser la production d'astaxanthine en désinfectant et en concentrant les algues Haematococcus pluvialis (HP).

L'information est disponible sur d'autres récoltes de produits de grande valeur, comme Omega3s.

Présentation du processus

Un système basé sur EWS peut être situé dans une zone centrale de traitement, ou dans des modules à chaque étang ou un réacteur de réacteur biologique.

Lorsqu'il est prêt à la récolte, la culture de microalgues diluée est alimentée directement à partir des systèmes de croissance en EWS sans nécessiter de prétraitement ou de concentration préalable.

L'automate à écran tactile (Process Logic Control) est utilisé pour agréger précisément les algues dans un état sensiblement intact, stressé ou totalement rompu, comme l'exige l'application en aval.

Comme les algues crues traversent le système, elles sont soumises à des champs électriques générés en deux étapes:

  • Première étape: agrégation des cellules d'algues.
  • Deuxième étape: extraction des cellules agrégées.

OriginClear Harvests Algues hautement concentrées pour l'amendement des sols

Sur la base des tests de terrain d'AlgEternal, son concentré d'algues pur, récolté avec la technologie OriginClear, peut réduire de 40 pour cent le coût des engrais classiques. AlgEternal a signalé ces résultats après des essais sur le terrain dans son usine agricole à Weimar, au Texas.