traitement et réutilisation des eaux

Gaz / Pétrole

Technologie efficace

La technologie brevetée Electro Water Separation ™ (EWS) d'OriginClear est particulièrement efficace dans le traitement de l'eau produite et frack flowback du marché du pétrole et du gaz.

EWS est un processus continu, sans produit chimique et peu énergétique. Les tests exhaustifs ont indiqué que la consommation spécifique d'énergie est en moyenne de 5,1 kWh / kgal d'eau traitée. En supposant un coût énergétique de 0,15 $ par kWh, le coût énergétique de l'exploitation de la technologie EWS est estimé à 0,03 $ le baril d'eau traitée.

Comment ça marche

Le procédé EWS élimine efficacement les matières organiques non-solubles et les inorganiques, tels que l'huile libre et dispersée et les solides en suspension, par des étapes de traitement ultérieures de l'électrocoagulation et de l'électro-flottation.

Vidéo: Animation: Production de pétrole et eau

Le procédé d'électrocoagulation enfreint l'émulsion huile / eau et provoque l'accumulation de particules et d'huile dans des particules plus grandes. EWS cible les gouttelettes d'huile d'une à vingt-cinq microns de taille et les particules en suspension pour la coagulation et la flottation qui nécessitent trop de temps pour les supprimer avec des technologies de séparation par gravité .

L'électro-flottation crée une concentration de densité élevée de bulles de taille du micron qui élèvent les particules coagulées à la surface pour la séparation. Il en résulte une meilleure eau prétraitée, permettant des processus en aval de haute qualité qui n'auraient pas été possibles avec le prétraitement conventionnel.

En outre, la plate-forme technologique EWS offre une troisième fonction d'électro-oxydation, efficace pour éliminer les bactéries et certains ions susceptibles d'être précipités de la solution. L'étape d'électro-oxydation a montré de la valeur lorsqu'elle est utilisée comme équipement autonome pour traiter l'eau produite.

The EO Toolkit: système contenant la technologie Electro-Oxidation OriginClear pour le traitement de l'eau produite.

The EO Toolkit: système contenant la technologie Electro-Oxidation OriginClear pour le traitement de l'eau produite.

électro-oxydation (EO)

Maintenant disponible, l'étape d'électro-oxydation peut être utilisée individuellement pour traiter efficacement l'eau produite pour les bactéries et le sulfure d'hydrogène (H 2 S), sans nécessiter de produits chimiques. Le processus est également très efficace en énergie.

Les essais récents sur le terrain dans la formation d'Eagle Ford dans le sud du Texas ont montré que l'activité biologique a été réduite de 96% et que le sulfure d'hydrogène (H 2 S) a diminué de 97%. 


Comment EWS est-il différent?

Les modèles incorporés dans la technologie EWS sont différents des autres systèmes d'électro-coagulation (EC) essayés au cours des années.

Autres approches CE

Les générations antérieures de l'EC ont historiquement utilisé des plaques lourdes comme l'anode et la cathode, avec une large séparation des espaces. La large séparation nécessite une puissance élevée pour atteindre les débits requis pour une coagulation efficace.

Les systèmes EC typiques ont été des systèmes autonomes avec des équipements séparés pour la séparation par gravité et la désinfection. EWS intègre ces fonctions dans un équipement autonome avec contrôle SCADA sur les trois technologies.

Notre approche EC

Au lieu de cela, les réacteurs d'électro-coagulation EWS utilisent un tube extérieur et une tige intérieure comme cathode et anode avec l'eau qui s'écoule dans l'espace annulaire.

L'écart annulaire étroit résultant et le débit de transfert de masse élevé minimisent la puissance nécessaire pour obtenir une coagulation efficace. Les taux de transfert de masse élevés inhibent également la mise à l'échelle et la passivation de l'anode.

À la suite des conceptions ci-dessus, les réacteurs EWS EC nécessitent beaucoup moins d'énergie avec une consommation d'énergie sélective estimée de 0,28kWh par tonneau d'eau.

On constate moins de consommation d'anodes et les anodes sont beaucoup plus faciles à remplacer et à entretenir.

Notre approche Electro-Flotation

La technologie EWS d'électro-flottation utilise des anodes non-donatrices et des cathodes pour générer des microbulles sur le volume total d'eau dans la chambre de flottation. Ces microbulles sont suffisamment petites pour s'emballer ou s'attacher à l'huile coalescente et aux particules solides en suspension.

La chambre de flottation elle-même est également divisée en quatre chambres de flottation ou de séparation chacune qui sépare un plus grand pourcentage de l'huile et des solides en laissant une eau progressivement plus claire.


5000 barils par jour Système 'Frack-Back', conçu par Certificateel OriginClear, Pearl Blue, utilisant la technologie EWS.

5000 barils par jour Système "Frack-Back", conçu par Certificateel OriginClear, Pearl Blue, utilisant la technologie EWS.

 

Commandes SCADA

Les systèmes EWS ont été conçus pour inclure un système de contrôle SCADA commun avec écran tactile qui permettra le contrôle automatique du processus ainsi que la surveillance à distance et les alarmes.

Schéma pour un flux EWS alimenté par frack et produit un système de nettoyage d'eau, des paquets avec des contrôles intelligents, un retrait des poids lourds sur l'avant et un système de polissage après le polissage, tous dans un seul produit.

Schéma pour un flux EWS alimenté par flux frack et produit un système de nettoyage d'eau, regroupé avec des contrôles intelligents, un retrait de grain sur l'avant et un système de post-polissage, tous dans un seul produit.

Les resultats

Sur le terrain

EWS a été testé avec succès dans une large gamme d'eaux de reflux produite et fracturation dans les champs de gaz des champs intermédiaires du Colorado Ouest, du Texas Ouest et des champs de pétrole lourd de San Joaquin en Californie.

Vidéo: OriginClear présente EWS pour Petro

Chacune de ces eaux a été unique, mais la technologie EWS s'est avérée souple et assez robuste pour relever ces défis très variés.

À San Joaquin, les résultats de laboratoire de tiers ont confirmé que EWS a réduit toutes les mesures de contamination non soluble à des niveaux très faibles ou indétectables.

Novembre 2016 : Étude de cas: un système de démonstration basé sur la technologie OriginClear ™ efficacement décontaminé Élevé dans un programme pilote dans un site de stockage et d'élimination dans le comté de Kern, en Californie. Le client, une entité régionale de traitement de l'eau, a commandé le test de 60 jours, qui a débuté en juillet 2016.   

Avril 2017:  Nicholas Eckelberry a téléchargé une étude de cas complète de notre programme pilote Bakersfield avec succès pour Academia.com. Le pilote a démontré l'utilisation d'EWS pour traiter l'eau produite pour une réutilisation bénéfique.


résultats

Résultats des tests indépendants

  • La turbidité a été réduite de 99,96%
  • Total des solides en suspension réduits de 97%
  • Total des hydrocarbures pétroliers récupérables réduits de 97%
  • La demande biologique d'oxygène a été réduite de 71%
  • La demande chimique en oxygène a été réduite de 92%
  • Les produits organiques de la gamme Diesel ont diminué de 99,3%
  • Les produits organiques de la gamme d'essence ont été réduits de 86%
  • Les produits organiques de la gamme d'huile moteur ont été réduits de 99,5%