traitement et réutilisation des eaux

Industrie

Les eaux usées constituent un problème croissant à mesure que l'industrie, l'agriculture et les collectivités se développent, les sécheresses forcent le besoin de récupération et les aquifères et les réservoirs deviennent pollués. Pendant ce temps, les régions du monde, peu réglementées auparavant, imposent des réglementations environnementales beaucoup plus strictes.

Une meilleure technologie de traitement de l'eau peut résoudre ces défis.

Égouts bruts dans une rivière dont dépendent les communautés.

Égouts bruts dans une rivière dont dépendent les communautés.

Notre mission est la clarté de l'eau. Nous faisons le traitement lourd au début du processus, rendant les filtres et les membranes dans le reste du système efficaces beaucoup plus longtemps, car ils ne vont pas obstruer . Nous le faisons en éliminant efficacement la plupart des huiles et solides qui sont suspendues dans les eaux usées et détruisant une grande partie des bactéries.

La technologie

La technologie de nettoyage d'eau innovante d'OriginClear, appelée Electro Water Separation ™ (EWS), est un procédé à haute vitesse, principalement sans produits chimiques, qui extrait efficacement les contaminants suspendus à partir de très grandes quantités d'eau.

EWS cible les gouttelettes d'huile d'une à vingt-cinq microns et les particules en suspension pour la coagulation et la flottation. D'autres technologies sont moins efficaces pour éliminer ces petites particules.

Nos effluents de procédé sont:

  • L'eau clarifiée que les filtres et les membranes peuvent traiter pour les solides dissous et autres contaminants invisibles.
  • Les déchets concentrés qui peuvent être économiquement transformés en énergie, par exemple.

Accès à notre technologie

Si vous avez des processus existants pour le traitement des eaux usées, envisagez d'intégrer EWS dans vos systèmes afin de les rendre plus efficaces et évolutifs. Nous étudierons ensemble votre problématique. Contactez nous.

Résultats et avantages des tests

  • Jusqu'à une réduction de 99,9% de l'huile libre et d'autres produits chimiques organiques
  • Jusqu'à une réduction de 99,5% des solides en suspension.
  • Jusqu'à une réduction de 98% des niveaux de bactéries.
  • Amélioration de la conformité réglementaire.
  • Réduction des frais de traitement des eaux usées.
  • Augmentation de l'efficacité dans les absorptions de solides dissous en aval.
  • Réduction de l'empreinte par rapport aux bassins de décantation, aux séparateurs de gravité ou aux bassins de traitement biologique.

OriginClear traite avec succès l'eau de nettoyage des catastrophes

Les inondations récentes ont totalement envahi une usine de fabrication électrique, laissant derrière eux la boue industriellement contaminée. En déployant son unité mobile autonome intégrant EWS, OriginClear a nettoyé l'eau que les équipes ont utilisé pour laver les sols.